Chargement…

Monade au matin

150.00

Cyanographie de Azul Loeve
21 x 29,7 cm | 2020
Encre cyanotype sur papier Etival

Catégories : , , ,

Description

MONADE AU MATIN

Une monade pleine de rosée et d’encre nouvelle, j’avais retrouvé mon atelier la veille et voulais tenter un travail graphique différent, non figuratif. J’ai découpé des outils dans des papiers épais, pour étaler l’encre sans pinceau, sans les mains, une forme entre l’éventail délicat et l’efficace truelle.
Le papier-outil s’imprègne de l’encre et se défait au fur et à mesure de mes gestes, des traces commencent à peupler la monade.

A l’insolation, j’ai rajouté des gouttes d’eau distillée qui ont marqué un dégradé de bleu très doux, l’entrée de la monade, en haut à gauche
La monade est dense, présente des bleus intenses et peu de vide à l’intérieur.

Cette cyanographie est la première monade, apparue un beau matin d’avril 2020.

MONADAZ

La monade, une unité, une cellule de base.

Cette notion de philosophie grecque, reprise en biologie a été ensuite adoptée par des philosophes modernes pour expliquer l’univers. LEIBNIZ est celui qui l’a remise en lumière en 1714 avec la MONADOLOGIE.

J’en retiens une compréhension du monde via les monades, entités autonomes qui se combinent en harmonie. Mon atelier est un laboratoire de philo-bio-cyano où j’ai trouvé des monades, toute une collection, les #MONADAZ. Chacune est un microcosme qui contient de la diversité de bleus, textures et traits.

La monade, une unité, une exploration d’art abstrait.

Informations complémentaires

Oeuvre d'art

sur papier Etival Clairfontaine 250gr

Dimensions

21 x 29,7 cm

Collection

Monadaz

Artiste

Azul Loeve

Année

2020

Exposition

Inédit

Disponibilté

En vente

Go to Top